Le film Une Fille Facile a débarqué sur Netflix le 13 août. C’est le film dans lequel Zahia Dehar a joué son premier grand rôle et remportée le prix SACD 2019… Découvrez plus de détails

UN SUCCES INATTENDU

Le quatrième film de Rebecca Zlotowski est sur Netflix depuis le jeudi 13 août. Le film a été projeté dans la section Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2019, où il a remporté prix SACD du meilleur film francophone. En effet avec ce prix  Zahia Dehar sort des sentiers battus.
Ce film a suscité beaucoup de controverse parce que Zahia y a joué un rôle principal. En fait l’ancienne escort-girl s’est tournée vers le cinéma, apparemment, elle en a marre des joueurs de football de l’équipe de France!
Étonnement, Zahia Dehar éblouit la presse et obtient de bonnes critiques pour le rôle de Sofia.

Pour un plus de détail sur le film, Une Fille Facile raconte l’été de deux cousines Naïma (Mina Farid) et Sofia (Zahia Dehar) à Cannes. « Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu’elle se donne l’été pour choisir ce qu’elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, une jolie fille au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable. »

ZAHIA DEHAR ET REBECCA ZLOTOWSKI VEULENT CASSER LES CODES

En effet, dans « Une Fille Facile » Rebecca Zlotowski met en scène l’ex call-girl dans le rôle d’adolescente aux moeurs légères, qui séduit les hommes pour mieux profiter de leur fortune, la réalisatrice prône au contraire le droit à une sexualité libérée et décomplexée. « Le film n’aurait pas existé sans elle. Elle a quelque chose d’extraordinaire, comme un arc-en-ciel, on ne peut pas ne pas être aimanté par sa présence quand elle entre dans une pièce. Elle a un plaisir inouï du déguisement, du travestissement, qui la fait plonger dans une esthétique un peu queer. Ce qu’elle nous montre, ce n’est jamais elle mais une mise en scène d’elle-même qu’elle opère au quotidien. » A-t-elle confiée lors d’une interview à propos sa collaboration avec Zahia Dehar.
Bonne nouvelle, pour les fans de Une Fille Facile et qui ont raté le film l’été dernier vous pouvez le voir maintenant sur Netflix.