La mort de ce cheval a provoqué l’indignation mondiale.

Malgré la canicule observée cette année, de nombreuses animations sont proposées aux touristes dans l’ensemble Europe. Parmi les plus populaires, surtout dans le pourtour méditerranéen, les promenades à cheval et en calèche tirées par des chevaux.

En Italie, un cheval s’effondre sous les yeux horrifiés des touristes

Ce mercredi 12 août en Italie, dans la ville de Caserte, suite à la canicule, un cheval promenant un groupe de cinq touristes et son cochet est mort d’épuisement sous les yeux effarés et choqués des touristes. En effet, les conditions de la promenade étaient propices à un drame. Il faisait 36 degrés, l’air était irrespirable, la calèche trop chargée et le cheval était épuisé à force de tirer six personnes. Par conséquent, l’animal est tombé à terre devant les yeux des passants qui n’ont pas tardé à sortir leurs smartphones et à filmer la scène.

« Une honte nationale »

Rapidement, le drame s’est fait connaître dans le monde entier. Les images du cheval tombé à terre en pleine canicule ont été virales à tel point que la députée Michela Vittoria Brambilla a qualifié les faits de « honte nationale ». Le cheval va être autopsié et une enquête va être menée afin de comprendre les circonstances de la mort de l’animal.

Une pratique dénoncée par les défenseurs de la cause animale depuis des années

Ces dernières décennies, les défenseurs de la cause animale dans les quatre coins du monde ont dénoncé cette pratique barbare. En effet, il est souvent reproché aux organisateurs de promenades à cheval et en calèche de ne pas être bienveillant avec ces animaux. Trotter sur le bitume peut être douloureux surtout avec cette canicule et à cela, il faut ajouter le stress des bruits de la ville et la douleur de la traction. Enfin, pendant les fortes périodes touristiques, comme les vacances d’été, les chevaux sont sollicités toute la journée avec de rares moments de repos.