La série des séparation de couples célèbres a repris des plus belles ces derniers temps. Il en est ainsi du couple Tony Parker et Axelle Francine qui viennent d’annoncer leur rupture.

En effet, dans un tweet publié ce matin du 3 août 2020, la star du club américain de la NBA, les « Spurs de San Antonio », a déclaré qu’au terme d’un mariage de 9 ans, ils ont décidé de se séparer à l’amiable en veillant à entretenir des liens de respect mutuel.

Ayant fait connaissance, en 2011, Tony Parker et sa femme, journaliste de son état, se sont mariés, trois ans plus tard, et leur union ne souffrait, en apparence, d’aucune forme de problèmes.

Leur mariage a été couronné par la naissance de deux enfants, Josh et Liam, nés respectivement en 2014 et 2016.

Les signes de craquement de leurs rapports conjugaux, sont apparus, en mars 2020, quand Axelle a livré à la chaîne TMC, lors d’un reportage consacré à l’ex-capitaine de l’équipe de France de basket-ball, ses confidence sur leur relation.

La journaliste française y a notamment considéré qu’elle s’est résignée à considérer qu’il lui était difficile de succéder à la célèbre vedette du cinéma et des séries américaines, allusion faite ànEva Longoria, l’ex de Parker avec laquelle il était marié de 2007 à 2011.

Dans une déclaration on ne peut épique lors de ce reportage, elle avait précisé que force était de constater que Tony Parker était marié avec une star d’Hollywood, un héritage difficilement gérable pour elle, tant l’intérêt sur le basketteur français était dirigé non pas pour ses exploits sportifs, mais uniquement pour sa liaison antérieure avec Eva Longoria.

Dès lors, a-t-elle ajouté, il est devenu de notoriété de se poser la question chez le commun des mortels sur les raisons du basculement de Tony Parker vers une liaison amoureuse avec une profane inconnue dans le répertoire des personnalités People.

Pour corser un peu plus les choses, Tony Parker a tiré sa révérence du monde sportif en décidant de se mettre à la retraite, en juin 2019. Une décision qui, a-t-il dit, avait été prise après consultation de l’avis de son épouse.

Au terme de cette décision majeure, il avait décidé ainsi que son épouse de garder pied à San Antonio où il a des affaires et de se consacrer à sa famille et à ses enfants qui sont scolarisés en Californie.

Nul doute que le passé sentimental de Tony Parker et sa décision d’abandonner sa carrière sportive ont pesé de tout leur poids sur la vie du couple en cours de séparation.