Thierry Ardisson fera son grand retour télévisuel dans une émission pour le moins surprenante. En effet, ce 30 septembre, France télévisons a révélé qu’il s’agit d’un documentaire en deux parties sur l’histoire du petit écran!

Nouvelle chaîne, nouvelles ambitions

Thierry Ardisson a fait de la télévision son terrain de jeu. Plus encore, une carrière. A 71 ans, celui qui a fait ses armes dès les années 1980 après avoir oeuvré dans le domaine de la publicité, a décidé de changer de registre. Thierry Ardisson a en effet pris le temps de réfléchir à ce qu’il souhaitait faire après plusieurs années à la tête de Salut Les Terriens sur C8. Alors qu’il a quitté la chaîne il y a plus d’un an, l’animateur et producteur revient avec un tout nouveau projet. Nouvelle chaîne, nouvelles ambitions ? Cette fois-ci, Thierry Ardisson ne va pas animer un talk-show comme il a eu l’habitude de le faire.

Un rôle très différent des talk-shows pour Thierry Ardisson


Le compagnon d’Audrey Crespo-Mara a en effet révélé qu’il allait porter un documentaire en deux parties, intitulé ORTF, ils ont inventé la télé. L’idée ? Narrer l’histoire du petit écran en évoquant le parcours de grands présentateurs et producteurs des débuts de la télévision française comme Pierre Sabbagh, Michel Drucker, Jacques Martin ou encore Guy Lux et Léon Zitrone. Un rôle bien moins dans la lumière qu’il assurera sur le service public, les 23 et 30 octobre prochain, comme le révèle Télé Star.

C’est en juin dernier déjà, Thierry Ardisson annonçait son grand retour à la télévision ainsi que son envie de se lier au service public. A l’époque, il avait déclaré : “J’ai un projet avec France Télévisions, mais on ne peut pas en parler, parce que ce n’est pas signé”. Un retour aux sources pour celui qui y a animé dans les années 1990 Coeur d’Ardishow ou encore Tout le monde en parle.