« The Voice Kids ». Rebecca, la violoniste de 10 ans remporte la finale :

c’est la benjamine de l’aventure, Rebecca, 10 ans, qui a remporté la saison 7 de The Voice Kids, lors d’une finale marquée par l’absence de Jennifer, testée positive au Covid-19.

Rebecca, la jeune cannoise de 10 ans, a séduit le public et a remporté la finale du concours de chant « The Voice Kids », diffusée samedi 10 octobre 2020 sur TF1.

Il ne restait plus que huit candidats en lice. Ils avaient la tâche de séduire les téléspectateurs avec une chanson de leur choix, travaillée et répétée avec leur coach, Jenifer, Soprano, Kendji Girac ou Patrick Fiori et…. Julien Doré dans le rôle d’un « super-coach » le temps d’une soirée.

La jeune violoniste a ému le public en interprétant une chanson d’Emmanuel Moire afin de rendre hommage à sa sœur, décédée il y a quelques années, faisant même pleurer les membres du jury.

Jennifer absente

Le public a dans un premier temps désigné ses quatre talents favoris parmi les huit en lice, toutes équipes confondues. Rebecca et Ema, de l’équipe de Patrick Fiori, Abdellah et Naomi de l’équipe de Kendji Jirac ont été les heureux sélectionnés.

Puis les quatre artistes en herbe ont chanté avec leur coach. Rebecca et Patrick Fiori ont interprété « drôle de vie » de Véronique Sanson.

À l’issu de la soirée, Rebecca, protégée de Patrick Fiori, a reçu 46,2 % des votes, Abdellah 25,3 %, Naomi 20 % et Ema 8,5 %. La Cannoise remporte ainsi la saison 7 de « The Voice Kids ».

En raison de l’épidémie de coronavirus, la jeune fille n’a pu être étreinte par les coachs. Elle a dû attendre l’arrivée de ses parents sur le plateau pour être enlacée. La benjamine, très émue, a confié avoir « du mal à réaliser ». « C’est très bizarre » a-t-elle ajouté.

Testée positive au Covid-19, Jennifer n’a pas pu s’asseoir dans les fauteuils rouges pour cette finale, mais cela ne l’a pas empêchée de suivre ses protégés en visioconférence.