Lors d’une des rares interview que la femme du Prince Charles a donné seule au Daily Mail, Camilla évoque ses inquiétudes quant au confinement et les tensions qu’il peut créer au sein des foyers anglais et surtout ses craintes pour une certaine tranche de femmes bien précise.

En effet, la duchesse de Cornouailles est très anxieuse lors de l’interview qu’elle a donné au Daily mail parue le 27 Juin 2020. Elle se confie quant au confinement mais plus précisément les tensions dans les couples confinés mais surtout, les violences conjugales. Comme nous le savons, la Duchesse livre un combat pour la cause des femmes et surtout contre les violences domestiques. Et ses craintes se sont avérées fondées aurait elle confié, car les taux de violences conjugales ont augmentés durant le confinement, rapporté par Rebecca English, journaliste au sein du Daily Mail.
C’est une cause qui passionne la Duchesse et elle en fait un point fort de son travail public, et elle porte sciemment son rôle de « défenseuse des victimes et des survivants ». Par ailleurs, en Mars 2020, durant le festival des femmes du monde, elle avait fait un discours fort en émotions quant aux femmes battues par leur compagnon et ce qui a ouvert la porte à cette nouvelle cause qu’elle plaide et qu’elle supporte très passionnément. Elle dénonce aussi le silence de ces femmes, qui subissent les violences et le qualifie d’un « silence corrosif » en effet elle énonce: « Ce silence est corrosif ; il laisse aux femmes, aux enfants et aux hommes le fardeau de la honte. Cela les empêche de parler de la violence et les empêche d’obtenir de l’aide. Et au pire, cela peut être fatal ».