Plus belle la vie a connu bien des départs au fil des années. Le feuilleton phare de France 3 s’apprête désormais à perdre trois de ses acteurs emblématiques d’un coup. Un vrai coup dur pour les fans.

Plus belle la vie: trois départs qui se succèdent

Il n’est pas rare de voir certains personnages disparaître ou être remplacé dans la saga de France 3. En juin 2019, Sara Mortensen, l’interprète originelle de Coralie, créait la surprise générale en Plus belle la vie. Le rôle de Thérèse Marci a été interprété tour à tout par Tia Diagne, Manon Bresch et Léa Kerel. Désormais, c’est au tour de trois acteurs emblématique de la série de tirer leur révérence :

David Marchal, qui incarne le rôle de Clément Bommel. En effet, le patriarche de la famille Bommel rongé par le remords, décide de quitter Marseille après avoir été impliqué dans un incendie qui a failli coûter la vie à Théo et à ses amis.

L’autre départ est celui de Enola Righi qui interprétait le rôle de Clara avant de se revendiquer transgenre et de devenir Antoine. Enfin le dernier acteur à faire ses valises est Sam Chemoul qui incarne Tom Gassin.

Des personnages qui partent « à la poursuite d’un destin à ce moment-là en dehors de Marseille. »

Dans un communiqué de presse concernant les départs des trois acteurs de la saga, France 3 explique : « Le départ de ces trois comédiens est essentiellement lié au scénario et à l’évolution de leur personnage. La vie des séries quotidiennes est rythmée par des départs prévisibles pour les jeunes car ils marquent la fin d’un cycle lié aux études, et concernant les autres personnages, ces départs sont liés à un tournant personnel et à la poursuite d’un destin à ce moment-là en dehors de Marseille. »

Cependant, les fans de Plus Belle la vie le savent : les départs ne sont jamais vraiment permanents dans la série. En effet, le retour de Ninon, incarnée par Aurélie Vaneck, pour une intrigue autour du mouvement #MeToo le prouve bien.