Le tournage de Pékin Express avait été interrompu à cause de la Covid-1. Toutefois, Stéphane Rotenberg et les candidats ont repris la course il y a quelques jours. Malheureusement, la semaine dernière, un terrible accident a causé la mort d’une personne et plusieurs blessés.

Drame sur le tournage de Pékin Express

Depuis quelques jours, l’émission d’aventure de M6 a investi la Turquie afin de reprendre le tournage qui avait été interrompu par la crise sanitaire. Sauf qu’un grave accident de la circulation est venu chambouler le déroulement de cette saison, comme le révèle Télé Loisirs ce jeudi 1er octobre. Un accident qui a eu lieu la semaine dernière et qui a fait une victime.

« L’automobiliste, âgé de 82 ans, a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté deux autres véhicules qui arrivaient en face », rapportent nos confrères. Dans ces deux voitures se trouvaient notamment des candidats et membres de l’équipe de Stéphane Rotenberg. « Parmi les deux véhicules touchés se trouvaient, dans le premier, une équipe de candidats, un caméraman et un chauffeur turc. Dans l’autre véhicule, se trouvaient également deux membres de la production et un autre chauffeur turc », explique Télé Loisirs.

Les candidats blessés rapatriés en France

Le rapport de police n’a pas pu déterminer pour quelles raisons la voiture s’était déportée. Le conducteur de 82 ans est décédé, à l’hôpital, des suites de ses blessures. Du côté de l’émission de M6, quelques « légères » blessures sont à dénombrer, auprès d’un cadreur et des candidats. « L’un des candidats a dû subir la pose de quelques points de suture et a passé deux nuits à l’hôpital en observation. Ils ont été sortis de la course par décision médicale. L’autre candidat et le cadreur sont, eux, rentrés à l’hôtel. Depuis, ils ont été rapatriés en France », raconte Télé Loisirs.

Et un soutien psychologique leur a été proposé par la production. Le conducteur turc qui avait pris les candidats de Pékin Express en stop est quant à lui indemne. La production et les équipes de Pékin Express souhaitent apporter leur soutien à la famille de la victime. La police locale a tout de même précisé que leur responsabilité dans cet accident n’est « aucunement engagée ». Une terrible nouvelle pour cette édition qui n’est visiblement pas épargnée.