Patrick Sébastien, ancien animateur phare de France 2, a réagit aux récent propos de Delphine Ernotte concernant son licenciement. En effet, la directrice de France Télévisions a confié au magazine Forbes les raisons de l’éviction de l’animateur.

« On a donc demandé à Patrick Sébastien d’évoluer, de moderniser le concept, mais il a décliné »

Patrick Sébastien a réagi dans une courte vidéo sur YouTube aux propos de Delphine Ernotte, présidente de l’Union européenne de radio-télévision et directrice de France Télévisions. Un an et demi après le dernier numéro du Plus grand cabaret du monde, animé pendant plus de vingt ans par le célèbre animateur, la patronne du groupe télévisé, est revenue sur l’éviction de Patrick Sébastien dans les colonnes de Forbes en kiosque ce vendredi 2 octobre. « L’émission qui était formidable par certains côtés, vieillissait un peu. Pas tant les numéros qui étaient présentés que ce qui se passait autour. L’audience baissait fortement. On a donc demandé à Patrick Sébastien d’évoluer, de moderniser le concept, mais il a décliné », explique-t-elle. Des propos qui ont fait réagir ce dernier, ayant pris la parole dans une vidéo disponible sur YouTube.

pendant des années on a battu TF1 avec le service public…


L’animateur télé a préféré ironiser de la situation glissant un grand tacle à Delphine Ernotte : « Je suis responsable, c’est vrai… Du Réveillon du 31 décembre où pendant des années on a battu TF1 avec le service public… Enfin, jusqu’à ce que je m’en aille ! » Patrick Sébastien poursuit : « Et puis, pendant des années on a réussi à faire, avec Le plus grand cabaret du monde, jusqu’à la dernière année, la plus grande part de marché de la chaîne de l’année à cet endroit-là. » Sur sa lancée, il critique également Spectaculaire le nouveau show dont la première sera demain, samedi 3 octobre sur France 2 et présenté par Jean-Marc Généreux.