Le juge a fait tomber la sentence le 29 Juin 2020, l’ex Premier Ministre sous le régime Nicholas Sarkozy, est condamné à 5 ans de prison, dont 2 ans fermes, une amende 375 000€ dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs. Mais il semblerait qu’à l’image des autres premiers ministres condamnés à la prison et n’en n’ont pas fait dont Jacques Chirac et Alain Juppé, Fillon ne parte pas en prison. Voici plus d’explications en detail:

En effet, l’affaire Fillon qui a trainé depuis l’élection du président Emmanuel Macron, c’est à dire 2017, aurait été clôturée hier. Cependant, il reste un espoir pour que les époux Fillon ne fasse pas de prison; Madame Fillon après avoir été jugée pour les multiples emplois fictifs qu’elle s’est attribuée entre l’année 1998 et 2007 ainsi que 2012, dont le montant en salaire brut est de 500 000 € dont un poste d’attachée parlementaire et de conseillère littéraire dans « La Revue des deux mondes » qui ont tous fait l’objet de multiples enquêtes judiciaires et policières.
Cette dernière avait fait tache lors de la campagne présidentielle de l’ex ministre qui s’était retrouvé en 3ème place derrière l’actuel président Emmanuel Macron ainsi que Marine Le Pen.
Ainsi le rebondissement qui a mis le doute sur la condamnation du couple Fillon est le fait qu’ils soient sortis en « toute liberté » après la sentence mais surtout que leurs avocats ont fait appel!
En effet, les avocats du couple ont fait appel lors de cette condamnation mais aussi une autre grande nouveauté est que le Tribunal correctionnel de la ville de Paris n’a pas donné de mandat de dépôt pour François Fillon. Peut être qu’il n’ira pas en prison finalement!