Claudine cassereau, Miss France 1972 s’en est allée. Le 05 août dernier, une triste nouvelle frappait le monde de la beauté française. La lauréate de la couronne en 1972 est décédée à l’âge de 66 ans à l’hôpital de Fréjus.

Triste nouvelle dans le monde des Miss

En effet, en 1920, le concours Miss France voit le jour. Dès lors, les plus belles femmes de France se sont succédées. Elles ont représentées dignement le drapeau tricolore en France tout comme à l’extérieur. La représentation la plus spectaculaire est celle d’Iris Mittenaere qui a été élue miss univers en 2016.

Par ailleurs, l’émission qui procure la joie et le bonheur connait aussi des moments de tristesse. Cependant, en septembre 2019, nous avions la perte de Gaëlle Voiry Miss France 1990 suite à un accident de circulation. En mai 2020, c’était Miss France 1957 qui nous quittait.

Cette fois, le 05 août dernier, c’est encore une autre Miss, celle de 1972 qui endeuille les amoureux des concours de beauté. Claudine Cassereau avait porté la couronne en 1972. La nouvelle République nous informe que la Miss s’est éteinte à l’âge de 66 ans. Cependant, les causes de son décès ne sont pas connues mais le quotidien affirme que Claudine a été enterrée le 10 août dernier au cimetière de Loudun. Sa ville préférée où se trouvaient encore des membres de sa famille et ses ami(e)s. Après la gestion d’un restaurant à Tour, Cassereau s’est dédiée à sa passion qu’est la peinture.

Claudine Cassereau destinée à être Miss

En 1971, Claudine Cassereau était élue Miss Poitou. Elle avait donc la possibilité de tenter sa chance au grand concours Miss France. Par ailleurs, Chantal Bouvier de Lamotte était élue Miss Epernay. Chantal désiste peu de temps après son élection. C’est alors que Claudine Cassereau qui était sa première dauphine a été officiellement sacrée lors d’un tirage au sort. Claudine enchaîne donc les élections internationales et rencontre de nombreuses personnalités. Elle défile en présence du prince Philip au Royal Albert Hall lors du concours Miss monde. Elle a également eu le privilège d’être présentée au président Richard Nixon lorsqu’elle était allée à New York avec l’ambassadeur de France.