L’indignation au rendez-vous. Ce mercredi 9 décembre, dans Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna a révélé la longue liste des cadeaux offerts aux 29 candidates à Miss France 2021.

Alors que la crise sanitaire et économique provoquée par la pandémie de coronavirus bat son plein, les candidates au titre de Miss France 2021, elles, sont choyées à moins de dix jours de l’élection. Car si celle qui prendra la relève de Clémence Botino sera la plus grande des chanceuses (avec sa couronne, elle bénéficiera d’un salaire fixe pouvant aller de 3 000 à 5 000 euros par mois, d’un luxueux appartement situé dans le centre de Paris, d’une voiture électrique, d’un ordinateur et même de la mise à disposition d’un coiffeur à domicile), ses adversaires pourront se consoler avec d’impressionnants cadeaux comme Cyril Hanouna l’a révélé dans Touche Pas à Mon Poste ce mercredi 9 décembre.

Tandis que les cinq finalistes auront droit à des montres, un smartphone et une paire d’écouteurs sans fil, les autres participantes au concours de beauté auront aussi droit à une montagne de surprises onéreuses. Des cadeaux pouvant atteindre la somme de 57 000 euros pour la future gagnante de Miss France 2021 comprenant une tablette tactile, une garde-robe complète, des maillots de bain, des lunettes de soleil, un kit de voyage, ou encore des produits de beauté. Et ce n’est pas tout : dans Touche Pas à Mon Poste, l’ex-reine de beauté Delphine Wespiser a révélé que, chaque année, la gagnante du concours Miss France « remporte le voyage avec son accompagnant » qui, cette année, s’est déroulé à Versailles. De quoi susciter la polémique du côté des anonymes.

Delphine Wespiser : « c’est un boulot de dingue d’être une Miss »

Mais si tel est le cas, Delphine Wespiser estime que le tollé n’a pas lieu d’être. « C’est le jeu, tout simplement« , a-t-elle lancé, « dans les émissions où il y a des gains d’argent, on ne va pas dire : ‘on est en Covid ou on en est en post-Covid, on va tout diviser par dix’, c’est la même chose. Faut aussi faire rêver les gens. » Une multitude de cadeaux et un salaire impressionnant justifié par les fonctions d’une reine de beauté. « C’est un boulot de dingue d’être Miss France« , a ajouté Delphine Wespiser. Un avis que n’ont pas partagé Guillaume Genton ou encore Satine, nouvelle recrue de Touche Pas à Mon Poste.