Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, B/R Football Ranks est un Podcast incontournable pour les passionnés de football. Dans un épisode exclusivement réservé aux transferts de cette saison, Dean Jones partage avec nous ses commentaires. En effet, son objectif est d’analyser les tenants et aboutissants de chaque transfert, tout en dévoilant les motivations de chaque club. Cette fois-ci, cela concerne les trois plus grosses rumeurs au sujet du Mercato d’été.

L’affaire conclue de ce Mercato : Willian à Arsenal

Ce transfert avait l’air pour le moins surprenant quand il a été ébruité pour la première fois. Cependant, un accord s’est fait progressivement et Willian est désormais sur de partir.

Les raisons de son départ ? Chelsea n’aurait pas trouvé un compromis avec l’attaquant brésilien de 32 ans. Le principal point où ils ne se sont pas entendus concerne sa demande de signer pour trois années supplémentaires. Par ailleurs, Arsenal va lui donner la sécurité qu’il recherche, en espérant que son expérience ajoutera une profondeur supplémentaire à leur équipe pour la saison prochaine.

En général, Les Gunners se concentrent sur la valeur du marché des agents libres, mais cet accord ait été facilité par son agent Kia Joorabchian. Une chose est sure, ce contrat de 100.000 £ par semaine apportera une valeur ajouté en raison du succès du brésilien en Premier League.

Tout laisse entendre qu’il aura un rôle plus central qu’il ne l’a jamais été à Chelsea, mais Arsenal n’est pas allé jusqu’à lui donner le maillot n°10 de Mesut Ozil. Peut-être après la retraire de ce dernier, qui sait ?

Fifty-fifty : Bernardo Silva à Barcelone

Le rôle de Phil Foden en tant que large attaquant à Manchester City ces derniers temps a amené de nombreuses personnes à se demander quels sont les plans de Pep Guardiola pour Bernardo Silva?

Ainsi, des sources proches de B/R Football Ranks ont suggéré pendant un certain temps que le Portugais pourrait être utilisé dans un rôle plus profond la saison prochaine, qui reste certes similaire à celui que City attendait initialement du jeune Foden.

Cela étant, le journaliste du Telegraph Mike McGrath n’a pas manqué de relever que Barcelone pourrait tenter sa chance. Le club Catalon tenterait donc un accord cash-plus-player pour inciter City à une vente.
Mais soyons honnête; il sera extrêmement difficile de convaincre City de le laisser partir.

Bernardo Silva est considéré comme un véritable pilier de leur équipe et il a su faire la différence à plusieurs reprises. Cela dit, il faut attendre de voir qui le Barça est prêt à offrir dans le cadre de l’accord d’échange. Il faut savoir que City est à la recherche d’un arrière central, d’un arrière gauche, d’un milieu de terrain polyvalent et d’un attaquant et ne sera tenté que si un joueur irrésistible apparaît dans l’accord.

Ce qui ne risque pas d’arriver : Ansu Fati à Manchester United

Nous avons entendu cette chanson depuis le dernier Mercato,  il n’était donc pas surprenant que la référence espagnole du foot-ball Sport.es ait rapporté l’intérêt de Manchester United pour Ansu Fati après la saga Jadon Sancho.

Des sources à Manchester sont catégoriques que son nom n’a pas été discuté. Mais au-delà de cela, le contrat de Fati à Barcelone comprend une clause de rachat de 170 millions d’euros (153 millions de livres sterling), ce qui signifie qu’il est évalué plus haut que les 120 millions d’euros (108 millions de livres sterling) que United refuse déjà de jouer pour Sancho.