Mercato 2020 : A cause du Coronavirus, tous les calendriers sportifs ont été chamboulés. Le Mercato de l’été ne fait pas exception à la règle, d’autant plus que les ligues nationales viennent à peine de terminer le championnat. Parmi les transferts confirmés de cette semaine :

Lionel Messi, à Dieu le Barça ?

Lionel Messi tient tout son monde en haleine à Barcelone. A 33 ans, La Pulga semble être lassée par la gestion du Barça de l’équipe Bartomeu. L’humiliation subie en quart de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2) est d’ailleurs la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Depuis, l’avenir de l’Argentin en Catalogne est clairement remis en question.

D’autant que plusieurs grands d’Europe se sont positionnés au cas où Messi décide de plier bagage. Manchester City et surtout l’Inter Milan auraient avancé leurs pions. Mais selon la chaîne espagnole Cuatro, Manchester United serait également à l’affût. Mieux, les Red Devils auraient déjà tenté un rapprochement auprès du clan Messi. Info ou intox ?

Brahim Diaz s’envole pour Milan

Grand espoir du football espagnol, Brahim Diaz était à la recherche de temps de jeu après une année avec seulement 6 matchs disputés à Manchester City lors de la saison 2018-2019. Il est donc parti à l’été pour rejoindre le Real Madrid, contre 15 millions d’euros. Mais à Madrid, même histoire : peu de temps de jeu, même si Zinédine Zidane estime beaucoup son potentiel.

10 matchs joués cette saison, l’entraîneur français a eu du mal à lui trouver une place dans la rotation. Et une équipe serait prête à le relancer : l’AC Milan. Selon Sky Sports, les Rossoneri souhaiteraient obtenir le prêt de l’attaquant de 21 ans, avec une option d’achat. Un moyen de poursuivre son développement à long terme pour les Merengues

Draxler quitte Paris après l’échec du PSG en Ligue des Champions

Pour remodeler son effectif, le Paris SG doit d’abord dégraisser. Julian Draxler est un des principaux candidats au départ. Leonardo cherche absolument à le caser.
Le mercato du Paris SG sera animé, Thomas Tuchel l’a annoncé dès la fin de la campagne en Ligue des Champions, ce dimanche. Le technicien allemand compte bien peser de tout son poids dans les décisions de recrutement cet été. Est-il seulement déjà d’accord avec l’une des priorités de Leonardo ?

Dans les colonnes du Parisien ce mardi, on apprend en effet que le directeur sportif parisien «pousse fort» pour un départ de Julian Draxler (26 ans). À un an de la fin de son contrat, en juin 2021, le milieu de terrain aux 11 buts en 89 matches de Ligue 1 depuis son arrivée en janvier 2017 ne semble pas entrer dans les plans du club de la capitale pour la saison à venir.