La production BBC studios a suspendu le tournage du « Meilleur pâtissier »2020. En cause, un cas détecté positif au coronavirus dans l’équipe. Selon Closer, après les testes de dépistage, pas moins de seize membres de l’équipe ont été testés positifs

L’émission Meilleur Pâtissier annulée jusqu’à nouvel ordre

En juillet, l’équipe du Meilleur Pâtissier a repris le tournage après la période de confinement. Tout est arrêté depuis le 7 août, comme l’avait annoncé la production de l’émission culinaire, et ce jusqu’à une date inconnue. La télé-réalité culinaire diffusée sur M6 a vu l’arrêt de son tournage, en cause, un cas de Coronavirus détecté au seins de l’équipe.

En conséquence, Julia Vignali, Cyril Lignac, Mercotte et toute l’équipe technique du Meilleur Pâtissier ont été contraints de rentrer chez eux et sont toujours placés en quarantaine.
BBC Studios France, qui produit le programme a annoncé cette « suspension temporaire » le jeudi 6 août, à travers un communiqué : « Le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations du CCHSCT, d’experts en prévention et d’un médecin conseil mais ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage. Il apparaît nécessaire de procéder à un nouveau dépistage des équipes », ont-ils-exprimé. Alors comme décidé, toute l’équipe du meilleur pâtissier, les équipes techniques, les membres de la production et les candidats présents au moments de tournage ont passé des tests de dépistage.

« Des recommandations médicales requises »

Selon Closer, seize personnes du programme ont été testées positives à la Covid-19 après ces tests. A travers un communiqué relayé par BBC Studios France, qui co-produit l’émission avec Kitchen Factory, la production a exprimé qu’elle « suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible ». Pour le moment, il est donc impossible de savoir quand la production reprendra le tournage de cette neuvième saison du Meilleur Pâtissier, ni quand Julia Vignali, Cyril Lignac et Mercotte seront de retour devant les caméras.