Meghan Markle et le prince Harry ont demandé une prolongation de douze mois de l’accord Megxit, selon les informations du Daily Mail publiées le dimanche 27 décembre.

Le 8 janvier dernier, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont annoncé sur Instagram leur décision de se « retirer en tant que membres » de la famille royale britannique. Une nouvelle qui avait fait l’effet d’une bombe rapidement balayée par l’épidémie de coronavirus. Ainsi, la prise d’indépendance du couple royal; nommée « Megxit » devait être effective au 31 mars 2021, après un peu moins d’un an de transition.

Vivant actuellement aux Etats-Unis avec leur fils Archie; il semblerait que le prince et la duchesse soit revenus sur leur décision. Selon les informations du Daily Mail publiées ce dimanche 27 décembre; Meghan Markle et le prince Harry souhaiteraient qu’une prolongation de douze mois de leur accord leur soit accordée. Afin de l’obtenir, le couple a déclaré être prêt retourner au Royaume-Uni pour négocier avec la reine Elizabeth II en personne; ce qui leur permettrait de continuer à être des membres de la famille royale non-actifs. En quoi consiste cette renégociation ?

Selon les informations du média britannique, ils aimeraient conserver certaines responsabilités dont leur patronage royal. Ils ne seraient cependant plus des membres actifs de la famille royale. Ainsi, une réunion en visioconférence aura lieu en janvier 2021. Le duc et la duchesse de Sussex discuteront avec des membres de la famille royale qui auront pour mission d’assurer que « les valeurs de Sa majesté » soient respectées. The Sun a également expliqué que le prince Harry et Meghan Markle ne souhaitent pas rompre totalement avec Buckingham Palace. Si les relations au sein de la famille royale n’étaient pas au beau fixe en début d’année; il semblerait que les tensions se soient « apaisées », comme l’a expliqué le biographe Andrew Morton et dont les propos ont été rapportés par le journal anglais.

Un nouveau projet pour le couple royal

Le 29 décembre, Meghan Markle et le prince Harry dont dévoilé leur nouveau projet intitulé Archewell. Il s’agit d’un podcast réalisé en partenariat avec Spotify; et dont le couple se sert pour « raconter des histoires d’espoir et de compassion avec des invités inspirants ». Pour ce premier audio, ils ont pu compter sur la présence de Elton John, James Corden ou encore Tyler Perry. Ainsi, ils ont pu partager des petites anecdotes personnelles et inspirantes, comme celle de leur mariage, célébré le 19 mai 2018 à Windsor.

Pour cette union, ils avaient décidé d’utiliser le morceau This Little Light of Mine. Une chanson qui a beaucoup de sens pour eux. « C’est la musique que nous voulions entendre quand nous avons commencé notre vie ensemble. Car comme nous le savons tous, ‘la noirceur ne peut chasser la noirceur, seule la lumière le peut », a expliqué Meghan Markle. Ce nouveau projet a rapidement conquis les auditeurs.