Manuel Neuer a été monstrueux dans les cages ce dimanche pour le sacre du Bayern contre le PSG en Ligue des champions (1-0). Après la victoire, Manuel Neuer n’a pas manqué de chambrer les Parisiens sur Instagram… avec un clin d’oeil à l’OM et son Vélodrome.

Une finale qui restera dans les annales

Cette année, le Bayern d’Hansi Flick aura donc réussi le triplé Coupe/Championnat/C1. Une performance que n’a pas manqué de souligner le gardien allemand sur son compte Instagram, tout en envoyant une pique discrète à son adversaire. Si le texte Triple ne dit rien en soit, il suffit de regarder la localisation, qui indique le Stade Orange Vélodrome, l’antre de l’OM qui reste donc à ce jour le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions. Les Parisiens devraient apprécier, d’autant que quelques minutes plus tôt, c’est Lucas Hernandez qui chambrait en chanson le PSG dans le vestiaire munichois.

Manuel Neuer, aussi bon sur le terrain que sur Instragram

Manuel Neuer était donc à Marseille, dans les buts du Vélodrome. C’est du moins ce que laisse penser son post sur Instagram, mis en ligne après la victoire du Bayern Munich contre le PSG dimanche (1-0) en finale de Ligue des champions.

On y voit le gardien bavarois en train de soulever la coupe aux grandes oreilles, devant ses coéquipiers, sur le podium de l’UEFA. Mais c’est la localisation inscrite sur la photo qui détonne: « Stade Veledrome (sic), Marseille ». Ce qui, malgré la coquille, laisse penser à un clin d’oeil à l’OM.

Les Marseillais, qui ont célébré la défaite parisienne dans les rues de la ville, ont sans doute apprécié. D’autant que les Munichois ont aussi chambré Paris dans le vestiaire, en dansant au son de « Paname, c’est la Champions League », le son de MHD.

La Ligue des Champions 2020 a rendu son verdict. Après ce format inédit, c’est le Bayern Munich qui s’est imposé en finale contre le PSG (1-0). Grand artisan de la victoire, le presque infranchissable Manuel Neuer qui a ensuite eu l’honneur de soulever la coupe aux grandes oreilles.