En fin de contrat dans un an et en conflit avec la direction de son club, Lionel Messi envisagerait de rejoindre David Beckham à l’Inter Miami. L’humiliation infligée par le Bayern au Grand Barcelone (8-2) en quart de finale de Ligue des champions peut-elle précipiter son départ ?

Tout le monde se demande où finira Lionel Messi

L’histoire du contrat de Lionel Messi, qui arrive à son terme dans un an, a fait les choux gras de la presse espagnole ces douze derniers mois. Entre clause lui permettant de partir libre à tout moment, conflit avec la direction et prolongation en suspend, l’Argentin joue avec les nerfs des socios. Mais la déroute du Barça face au Bayern (8-2), en quart de finale de Ligue des champions, pourrait précipiter les choses… dans le mauvais sens.

Un départ pour la Chine ?

Selon Fred Hermel, qui cite une source très fiable, le sextuple Ballon d’or aurait un projet: rejoindre David Beckham à l’Inter Miami, club dont il est propriétaire, là où vient d’ailleurs de s’engager Blaise Matuidi, en quittant la Juventus.

Ce projet était initialement prévu dans les plans de l’Argentin dans un ou deux ans. Cela dit, la crise que traverse en ce moment le club blaugrana pourrait peser dans la balance. Cependant, ce départ envisageable pourrait également se justifier, dans l’esprit de Lionel Messi, en grande partie pour des raisons fiscales. « De toutes façons, Messi peut partir quand il veut », rappelle notre correspondant. La crise au Barça s’annonce longue et difficile.