Dans son numéro de ce jeudi 23 juillet, le magazine Paris Match révèle le coût des 12 Coups de midi, présenté quotidiennement par Jean-Luc Reichmann.

Pour assurer le divertissement de ses téléspectateurs, TF1 est prête à passer à la caisse. D’après les informations de nos confrères de Paris Match, cela est aussi valable pour des émissions telles que Les 12 Coups de midi. Dans son numéro de ce jeudi 23 juillet, le magazine révèle le coût de chaque numéro du jeu télévisé. Ainsi, « un volet (…) demande 55 000 euros. » Jean-Luc Reichmann prend les manettes de son programme à plusieurs reprises du lundi au vendredi. « Je suis un des rares à n’en tourner que cinq par jour, je travaille à l’ancienne », lance l’animateur.

Rentable pour TF1 ? Au mois de mars 2020, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Christophe Carrière révélait que Les 12 coups de midi, qui fédère jusqu’à 6,7 millions de téléspectateurs, rapportait « un million d’euros » à la première chaîne de France. Et il faut dire que, pour ses services, le mari de Nathalie Lecoultre est grassement payé. En effet, alors qu’il est aux manettes de l’émission depuis dix ans, anniversaire fêté le 28 juin 2020, Jean-Luc Reichmann empocherait le salaire de 125 000 euros par mois. Par an, il toucherait la somme de 1 500 000 euros.

Tout sourit à Jean-Luc Reichmann

Un impressionnant pactole qui ne fait que grandir. Car s’il reste en contrat jusqu’à mi-2021 avec TF1, au mois de mai 2020, le magazine Capital révélait que Jean-Luc Reichmann avait récolté la somme de 10,9 millions d’euros après la vente de sa société Jereluc au groupe Endemol. Un deuxième accord renforçant leur collaboration puisqu’en 2008, le présentateur de 59 ans avait vendu sa première société Formidooble, qui lui avait permis de produire le jeu Attention à la marche. Couronné de succès, il s’est également réjoui d’apprendre que le programme Les 12 coups de midia « été élu meilleur Jeu 2020 de la télévision Française. »