Le mariage entre le Prince Harry et Meghan Markle continue de susciter une polémique qui n’en finit pas.

Une union mal reçue et mal vue

Les révélations se succèdent et se ressemblent. Décidément, cette union a déplu à beaucoup de monde aussi bien dans le palais de Buckingham qu’au sein du cercle de connaissances et d’amis de l’ex-Duc de Sussex.
Le premier à avoir contesté le projet de mariage du Prince Harry, a été son frère, le Prince William, qui lui aurait fortement déconseillé de se lier maritalement avec Meghan Markle, en lui suggérant de ne pas « aller trop vite ».

Il en est résulté des « tensions » entre les deux frères que les journalistes Omid Scobie et Carolyn Durand, auteurs d’une nouvelle biographie Royale intitulée « Finding Freedom », ont mis en exergue dans leur livre en retraçant les péripéties tumultueuses de la vie de l’ex-couple princier avant et après leur mariage.
Dans cet ouvrage à sensation, ses auteurs ont affirmé avoir recueillies auprès d’un proche du Palais que cette union n’est pas seulement « une querelle de frères », mais bien plus, car dans le cas où elle se serait aggravée, elle pouvait menacer toute la stabilité de l’édifice de la monarchie Britannique.

De nouvelles révélations sur Meghan Markle

Quoiqu’une telle confidence soit trop forte, il n’en demeure pas moins, que les protagonistes de cette source de tension, se serraient résignés à n’en pas faire cas, compte tenu des dommages collatéraux qu’elle aurait causées au minimum sur la cohésion de la Famille Royale et sur sa popularité auprès du peuple Britannique.
Cette sensation d’aller vite en besogne, a été aussi ressentie par l’ami intime du Prince Harry, Tom Inskip. Ce dernier avait considéré que le projet de son ami, l’ex-Duc de Sussex était prématuré lui préconisant de prendre le temps nécessaire avant de se prononcer sur le devenir de sa relation conjugale avec Meghan Markle.
Résultat : il s’est est suivi une prise de bec entre les deux et une rupture définitive de cette relation d’amitié entre le Prince Harry et son ami d’enfance.
Une telle réaction auprès de son frère le Prince William et son ami Tom Inskip, démontre l’embarras du Prince Harry qui fait preuve d’une grande susceptibilité vis-à-vis de toute critique qui vise sa femme.