Le prénom du bébé de Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith a été révélé dans le magazine «Vogue», des mois après sa naissance.

En avril dernier, Joshua Jackson et son épouse Jodie Turner-Smith devenaient parents pour la première fois après que l’actrice de 34 ans avait donné naissance à une petite fille. Près de six mois plus tard, le prénom du bébé a été révélé lors d’un entretien que la comédienne anglaise a donné pour l’édition d’octobre 2020 du magazine «Vogue US». Si celui-ci n’a pas filtré dans la version numérique, il a été dévoilé aujourd’hui dans la version papier, rapporte le site JustJared.com ce 5 octobre : la fillette répond au doux prénom de Janie.

Un accouchement traditionnel

En août, lors d’une interview donnée cette fois à l’édition britannique de «Vogue», Jodie Turner-Smith avait déjà expliqué qu’elle avait choisi d’accoucher à la maison. La petite Janie est donc née au domicile que les acteurs se partagent à Los Angeles. Celle qui a été révélée l’an dernier dans le film «Queen and Slim» avait dit que le travail avait duré près de quatre jours. «Tôt le matin de mon troisième jour de travail, mon mari et moi avons partagé un moment calme. J’étais fatiguée et je commençais à perdre ma détermination. Josh m’a fait couler un bain, et pendant que je m’étendais dedans, j’ai parlé à mon corps et j’ai parlé à ma fille. À ce moment-là, il a pris une photo de moi. Un vrai moment de convivialité – un mari soutenant une femme, notre bébé toujours en moi, le processus sacré de la création d’une famille», avait-elle confié.

« Je me demande comment je vais expliquer à ma fille ce que signifiait être né en 2020 »

La jeune maman avait aussi déclaré : «Parfois, je me demande comment je vais expliquer à ma fille ce que signifiait être né en 2020. Les événements historiques, les troubles sociaux et moi – une nouvelle mère essayant juste de faire de son mieux. Je pense que je vais lui dire que c’était comme si le monde s’était arrêté pour qu’elle naisse. Et que, espérons-le, il n’est jamais tout à fait revenu à ce qu’il était avant.»

De son côté, l’ex-star des séries «Dawson» et «The Affair» ne s’est pas encore confiée directement sur sa paternité. L’acteur de 42 ans a toutefois évoqué sa fille dans une déclaration adressée à sa femme sur les réseaux sociaux début septembre. «Merci d’avoir mis notre fille au monde», disait-il notamment.