Le Nord-Pas-de-Calais a sa nouvelle Miss 2020. Samedi 10 octobre 2020, devant seulement 110 personnes, afin de respecter les mesures imposées par la pandémie du coronavirus, c’est Laura Cornillot qui a séduit le public et le jury. Au Pacbo d’Orchies, la jeune femme de 24 ans est parvenue à décrocher l’écharpe et la couronne tant convoitées devant les 14 autres prétendantes au titre. Étudiante en communication, passionnée de voyage et de cheval, elle souhaite ouvrir à l’avenir une agence spécialisée dans le tourisme équestre, selon les informations rapportées par La Voix du Nord. Celle qui avait été élue Miss Lille en 2016 a largement été plébiscitée par le public puisqu’elle a rassemblé une grande majorité des suffrages.

En plus de ses nombreuses activités, Laura Cornillot pratique beaucoup de sport. « De la course à pied, de la piscine, de l’équitation… Mais rien en compétition. Je crois que je n’aime pas trop ça« , avait-elle confié dans les colonnes du quotidien régional lors de son élection de Miss Lille. Si elle n’était pas du tout promise à un avenir de Miss, elle a voulu se lancer dans un nouveau défi. En effet, elle assure que sa maman, ancienne mannequin à Bruxelles, n’a rien à voir dans son choix. « Défi personnel, envie d’une nouvelle aventure… Mais surtout par jeu. » Samedi soir, elle a remporté son premier défi avec classe et dignité.

« Je vais faire de cette écharpe le meilleur »

La soirée de l’élection s’est tenue à huis-clos, dans la salle de spectacle le Pacbo à Orchies (Nord), en présence de Clémentine Botino, Miss France 2020. Le public a pu suivre la cérémonie en vidéo sur Internet et a voté par SMS.

« Un rêve se réalise. (…) En cette période si particulière, l’ambiance fut tout de même au rendez-vous. Je vais faire de cette écharpe le meilleur » a déclaré Lura Cornillot après l’annonce des résultats.

Lors du concours national de décembre, Laura Cornillot tentera de succéder à Maëva Coucke, la dernière Miss Nord-Pas-de-Calais à avoir remporté l’écharpe de Miss France, en 2018.

Laura Cornillot tentera de faire aussi bien que Maëva Coucke

Laura Cornillot aura à coeur de faire aussi bien que Maëva Coucke, dernière représentante du Nord-Pas-de-Calais à avoir remporté l’écharpe de Miss France. C’était en 2018. Pour savoir si la jeune Miss parviendra à atteindre son objectif, il faut attendre le 12 décembre prochain, jour de la grande finale de Miss France 2021, qui se déroulera au Puy du Fou. Une cérémonie déjà très attendue.