La princesse Eugenie va connaître le bonheur d’être maman. Un changement de vie qu’elle pourra partager avec son cousin Harry de qui elle a toujours été très proche. Retour sur leur relation !

La confidente du prince Harry

Plus qu’une cousine, une amie. Le prince Harry a 36 ans, la princesse Beatrice en a 30, et les deux s’entendent à merveille. Ils ont toujours été très proches, comme on pouvait le constater en 2006, année où ils posaient à côté lors de la cérémonie Trooping the colors, pour les 80 ans de la reine Elizabeth II. Cousin et cousine sont si proches que c’est à elle que le frère de William est venu se confier en 2016. C’est la première à être au courant de ses relations amoureuses. Cette année-là, Meghan Markle croisait son chemin.

Nul doute que le prince Harry doit être heureux de savoir que sa cousine préférée s’apprête à devenir maman. Il sait ce que c’est puisqu’il a connu ce bonheur avec Archie en mai 2019. S’il est l’heure de se réjouir, la femme de Jack Brooksbank n’oublie pas que son cousin a décidé de faire sa vie loin d’elle, à Los Angeles, et qu’il est évidemment beaucoup moins présent qu’avant. Le Telegraph évoquait d’ailleurs des rapports compliqués depuis l’annonce du Megxit..

Une relation de confiance

Une relation gâchée ? Il paraît loin le temps des éclats de rire comme le précisait Camilla Tominey dans les colonne du Telegraph. « Harry et Eugenie étaient réputés dans la famille pour avoir un sens de l’humour particulier et assez piquant. Ils rigolaient souvent aux éclats alors que la situation ne s’y prêtait pas », était-il expliqué.

Alors majeurs, ils aimaient sortir ensemble en boîte de nuit y faire la fête. Si le temps n’est plus aux débauches, Omid Scobie et Carolyn Durand, auteurs de la biographie choc Finding Freedom, pensent qu’il peut leur arriver de se confier, comme avant. « Harry s’est toujours confié à elle à propos des femmes de sa vie car il lui fait confiance et car elle est de bon conseil, » notaient-ils.