Le 25 août 2020, M6 a annoncé le report du tournage de La France a un Incroyable Talent. En effet, les membres du jury ont tous été testés positifs au coronavirus.

Un autre programme de la chaine arrêté par la covid-19

A l’instar du Meilleur Patissier, le tournage de la saison 15 de La France a un Incroyable Talent s’est arrêté avec les auditions en raison de la pandémie de coronavirus. Dans un communiqué, la chaine M6 a déclaré : « Dans ces conditions, Fremantle France et M6, d’un commun accord, annoncent le report immédiat du tournage qui devait démarrer ce jour. La sécurité du public, des candidats, de notre personnel et de nos animateurs est notre priorité. La production suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible ».

Toutefois, alors que FremantleMedia, la boite de production en charge de l’émission La France a un Incroyable Talent avait déclaré que la raison était « un cas de coronavirus dans les équipes du programme », Le Parisien révèle que c’est en fait un membre du jury qui a été testé positif au virus.

L’incroyable contamination au sein du jury d’incroyable talent

Dans ses colonnes, le quotidien Le Parisien rapport que Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara ou Sugar Sammy a donc été testé positif alors que toutes les précautions nécessaires avaient été prises. En effet, un membre de l’équipe explique que la production avait pourtant fait très attention afin qu’un scénario pareil soit évité : « On a embauché un référent Covid au sein du programme, chargé de veiller au respect de toutes les règles sanitaires. On a un médecin d’astreinte, qui prescrit les tests ».

Afin d’assurer une reprise de tournage dans de meilleures conditions, la production a assuré que rien n’aura lieu tant que « toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages ».