L’actrice Kelly Preston est décédée après une bataille de deux ans contre le cancer du sein, selon une publication Instagram de son mari, John Travolta. Elle avait 57 ans.

« Elle a mené une lutte courageuse avec l’amour et le soutien de tant de personnes », a écrit l’acteur. « Ma famille et moi serons éternellement reconnaissants envers ses médecins et infirmières du MD Anderson Cancer Center, tous les centres médicaux qui ont aidé, ainsi que ses nombreux amis et proches qui ont été à ses côtés. »

Un représentant de la famille a dit à People que Preston suivait un traitement depuis un certain temps, mais a choisi de garder sa maladie privée. « C’était une âme brillante, belle et aimante qui se souciait profondément des autres et qui donnait vie à tout ce qu’elle touchait. Sa famille vous demande de comprendre leur besoin d’intimité en ce moment », a déclaré la représentante au magazine.

Preston est née le 13 octobre 1962 à Honolulu. Elle a joué dans diverses émissions de télévision, mais est devenue célèbre après son rôle dans la comédie d’Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito de 1988, « Twins ». Elle a rencontré son futur mari peu de temps après sur le tournage de la comédie des experts. Les deux se sont mariés en 1991.

Elle a ensuite joué dans des films tels que Jerry Maguire et Jack Frost, et a fait une apparition dans le film de science-fiction Travolta Battlefield Earth. Preston a également agi aux côtés de son mari dans le biopic Gotti 2018, incarnant l’épouse du défunt gangster, Victoria.

Travolta et Preston ont eu trois enfants ensemble. Leur fils Jett est décédé à 16 ans en janvier 2009 à la suite d’une crise cardiaque.