Leur relation vue de l’extérieur. Dans les colonnes de Paris Match, en kiosque ce jeudi 31 décembre, la sœur de Jalil Lespert s’est confié sur son idylle avec Laeticia Hallyday.

« On ne l’a jamais vu aussi heureux ! », témoigne la sœur de Jalil Lespert dans les colonnes de Paris Match. Deux ans après sa rupture avec Sonia Rolland; mère de sa fille Kahina, le comédien revit et est comblé de bonheur au côté de Laeticia Hallyday. Mais ce ne fut pas sans susciter la crainte de Ferial; elle qui ne souhaitait pas voir son frère devenir la cible privilégiée de la presse; et d’un tourbillon médiatique pouvant le mener à l’épuisement. « Mais Laeticia, si gentille, chaleureuse et d’une simplicité incroyable met tout le monde à l’aise », a-t-elle poursuivi.

Entre Laeticia Hallyday et Jalil Lespert, l’amour fou serait né d’une complémentarité. « Ils se rassurent mutuellement : elle est douce, il est protecteur », assure Ferial. Le comble ? La quadra a également fait bonne impression auprès de la mère de son bien-aimé, Farida. « J’ai l’impression de te connaître depuis toujours », a glissé cette dernière à la fille d’André Boudou. « Jalil et Laeticia me donnent l’impression d’avoir retrouvé leurs 18 ans. » Et si les tourtereaux sont sur un petit nuage, c’est parce qu’ils partagent les mêmes valeurs. Maman de deux filles avec lesquelles elle se montre complice, l’ex-mannequin endosse aussi le rôle de belle-mère pour les trois enfants de son compagnon, Kahina mais aussi Alyosha et Gena (dont la maman est l’actrice Bérangère Allaux).

Laeticia Hallyday déjà adoptée par l’entourage de Jalil Lespert

Car pour eux, la famille est sacrée. « Ils sont mon ancrage », a confié Jalil Lespert, « j’adore le quotidien, je suis casanier, un peu ours. » Une routine qui ne semble pas ennuyer Laeticia Hallyday, elle qui a visiblement été adoptée par l’entourage et les proches de son chéri. La preuve, pour Noël, et comme l’ont prouvé plusieurs clichés relayés sur Instagram, le couple a partagé la table de Yaniss Lespert, acteur phare de la série Fais pas ci, fais pas ça, et de sa compagne, le mannequin Bétina Orsetti.