Avant d’être en relation d’amour avec Elise Ventre, avec qui il a une fille nommée

Louise Dépardieu, Guillaume Depardieu a fréquenté une autre comédienne. Il a été en couple avec Clotilde Courau, rencontrée en 1997 sur le tournage du film « Marthe ».

Clotilde Courou avant son mariage avec Emmanuel-Philibert de Savoie, la princesse Clotilde de Savoie, princesse de Venise et de Piémont qui a deux filles avec son mari, était follement amoureuse de Guillaume Depardieu au point qu’elle ne l’oubliera jamais.

Un amour infini

Tous les deux se rencontrent sur le tournage du film Marthe ou la promesse de l’aube, réalisé par Jean-Loup Hubert et dans lequel ils partagent l’affiche. Ce film raconte, sur fond de « Grande guerre », où Simon qui est blessé dans les tranchées de la forêt d’Argonne au début de l’automne 1915, est transféré vers un
hôpital de l’arrière, loin du front où les blessures se referment et les hommes renaissent à la vie le temps d’une convalescence, avant de retourner dans la guerre. Simon va rencontrer Marthe et l’aimer au-delà de toute chose. Cette folle histoire d’amour entre une institutrice et un soldat, interprétés par les deux comédiens à
fleurs de peau Clotilde Courou et Guillaume Depardieu.

Elle a alors 27 ans, lui 25. A l’époque, Clotilde Courau est une jeune femme belle et ambitieuse et Guillaume Depardieu, lui, est déjà un garçon en souffrance. Victime d’un accident de moto deux ans plus tôt, sa jambe ne lui fait pas de cadeau. Pour oublier son mal, le fils de Gérard Depardieu se réfugie dans des pulsions autodestructrices, dont il aura beaucoup de mal à se débarrasser comme l’expliquera sa mère Elisabeth des années plus tard.

Concernant les deux acteurs, la fiction se transforme en réalité, au point que le couple à l’écran devient aussi un couple à la ville. « Cet amour de jeunesse m’a donné la force de vivre ma vie et de ne jamais ni rien renier ni rien oublier », confie la jeune fille qui a encore tant de découvrir en amour dans un entretien à l’occasion de la sortie en DVD de Marthe ou la promesse du jour.