François Cluzet était invité ce 1er octobre au côté de Julie Gayet et Patrick Timsit dans C à vous. L’occasion pour l’acteur de revenir sur son clash la semaine dernière avec Jean-Marie Bigard par médias interposés mais également d’en rajouter une couche.

Le « roi des beaufs »

Le week-end dernier, François Cluzet n’a pas mâché ses mots sur RTL : dans l’émission d’Eric Dussart, On refait la télé, l’acteur s’est payé littéralement l’humoriste, lui reprochant notamment son engagement avec les Gilets jaunes, la place que BFM TV lui avait accordé à leur manifestation – qu’il avait été contraint de quitter – ou encore sa candidature à la prochaine présidentielle.

François Cluzet avait balancé sur RTL : « Ce qui me fait monter sur mes grands chevaux, c’est quand je vois qu’une chaîne d’information comme BFM TV consacre une heure en direct à ce roi des beaufs qu’est Jean-Marie Bigard. Alors là, ça me met, mais fou. Je ne comprends pas comment on peut donner une heure d’antenne en direct à un abruti total qui en plus vous explique qu’il va peut-être se présenter à la présidentielle avec un mot d’ordre : je me présenterai pour le peuple, au lieu de dire pour les beaufs que je suis, et ensuite qui tient des propos avec un masque, où il nous adresse à tous un mot de bienvenue, qui consiste à dire allez tous vous faire trois petits points ».

François Cruzet en rajoute après la réaction de Jean-Marie Bigard