Ce soir, 23 août 2020 aura lieu la finale de la Ligue des champions. Une finale qui s’annonce palpitante et dont l’issue est difficile à prédire. En effet, le FC Bayern affrontera le Paris Saint-Germain qui jouera la première finale de Ligue des champions de son histoire. Une autre particularité de cette finale, la participation d’un réfugié à ce match historique.

Une finale de Ligue des champions qui promet

Les meilleurs talents d’Europe se retrouveront ce soir à 21h à Lisbonne sur la pelouse du célèbre stade de la Luz. En effet, cette finale prometteuse opposera les deux meilleures lignes d’attaque du monde. Avec des géants comme Di Maria, Neymar Jr, Kylian M’Bappé côté parisien, Lewandovski et Neuer en face côté allemand, on peut être sûr que le spectacle sera au rendez-vous, et les buts aussi.

Cela dit, ce ne sont pas que les stars qui seront à l’honneur lors de cette finale mythique. En effet, le plus jeune joueur sur le terrain portera fièrement les couleurs du club Bavarois. Mais ce n’est pas uniquement ses 19ans qui font sa particularité, mais le long parcours du combattant que sa famille et lui ont vécu.

Davies, de réfugié à star mondiale du ballon rond

Ce jeune dont il est question n’est autre que Alphonso Davies. Davies est né dans un camp de réfugié au Ghana après que ses parents aient fui la guerre civile au Libéria. Ils ont par la suite quitté l’Afrique pour le Canada où le petit Davies a fait ses débuts dans le football. Il a même été 2ème plus jeune joueur de l’histoire de la MLS.

Il a fait ses débuts au club de Vancouver Whitecaps avant d’être repéré en 2018 par le Club de Munich où il occupe actuellement le poste d’arrière gauche. D’ailleurs, en avril dernier, il a prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2025. A ce propos, Oliver Kahn, le gardien de but légendaire de la Manschaft et membre du conseil d’administration du FC Bayern n’a pas tari d’éloges à son égard.