Alors qu’elle célèbre la 500 ème de son émission « Toute une histoire ». Son rendez-vous confidence sur France 2, Faustine Bollaert se livre sur une rencontre qui l’a traumatisée. Une histoire qui l’a marquée. Il est question de cancer. Et la séduisante brune en parle lors d’un entretien accordé à TV Mag.

« L’hiver dernier, pendant mes vacances, j’ai rencontré Laura. Elle est venue me voir pour me dire que l’émission l’avait aidée », a-t-elle confié, précisant que cette femme avait perdu un fils de trois ans et demi des suites d’une tumeur au cerveau.

Malgré le choc, elle n’a pas sombré, et diffusait même des messages de bienveillance et douceur. Faustine Bollaert était au bord des larmes.

Elle l’a invité dans son émission « pour comprendre comment nous pouvons avancer après avoir vécu l’innommable, l’insupportable ».

Ces rencontres, elle aura l’occasion de les raconter un jour dans un livre.

« En plein hiver, quand nous proposons des émissions consacrées à des affaires de viols ou de meurtres, j’avoue que j’en ai un peu gros sur les épaules », a rappelé la maman de deux enfants, issus de sa relation avec l’écrivain Maxime Chattam.

« J’aimerais écrire un livre sur ces jours où je me suis écroulée après l’émission sans que personne ne s’en aperçoive, quand j’avais du mal à reprendre ma respiration », a-t-elle insisté.