Fabienne Carat, qui incarne Samia dans la série à succès de France 3 Plus belle la vie, a décidé de livrer sa propre vérité sur son divorce avec Xavier, l’homme qu’elle avait épousé en 2013. Un divorce que l’actrice qualifie de « tournante» dans sa vie personnelle.

« Je vis un tournant ».

Dans une interview accordée à Télé Star, Fabienne Carat s’est confiée sur sa vie privée et notamment de son divorce avec son ancien compagnon Xavier. L’actrice de 40 ans explique qu’elle a choisi d’à aborder ce sujet afin de « rendre sa liberté (à son ancien compagnon) pour qu’il n’ait plus à voir son nom dans des interviews et que sa vie personnelle soit respectée ». Fabienne Carat déclare également que la séparation était due à leurs métiers respectifs qui les amenaient à faire beaucoup de déplacements.

Cette situation n’était « pas facile pour avancer dans une vie personnelle et une vie de femme », indique Fabienne Carat, c’est pourquoi son ex-mari et elle ont « choisi d’un commun accord de divorcer » tout en restant en bons termes. L’actrice de Plus belle la vie tient tout de même à préciser : « J’ai toujours transformé chaque épreuve de ma vie en positif. […] Certaines épreuves sont difficiles à vivre mais nécessaires pour grandir ».
Fabienne Carat confie également à Télé Star qu’elle croit toujours en l’amour et « aux belles surprise de la vie ».

Samia se sépare également de Jean-Paul Boher

Si la séparation avec son mari se termine visiblement bien pour Fabienne Carat, celle qu’a vécue Samia, le personnage qu’elle interprète dans la série Plus belle la vie a laissé un goût très amer dans la bouche des fans de la série. En effet, l’actrice a reçu des insultes de la part de certains fans après la séparation entre son personnage et celui du policier Jean-Paul Boher, interprété par Stéphane Hénon. Un moment difficile à vivre pour l’actrice d’habitude très proche de ses fans avec lesquels elle partage régulièrement des photos de son quotidien.