Eric Dupond-Moretti, invité ce jeudi soir sur le plateau de C à vous. A l’évocation de la récente polémique provoqué par Eric Zemmour, le Garde des Sceaux n’a pas mâché ses mots.

« Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs »

Ce mercredi 30 septembre, le polémiste Eric Zemmour était comme chaque jour sur le plateau de CNews, dans Face à l’info, l’émission que présente quotidiennement Christine Kelly. A la question « Mineurs isolés : une naïveté française ? », Eric Zemmour a donc estimé que la France devait mener une « politique de fermeté » à l’encontre de ces jeunes. « Il faut renverser la table. Il faut que ces jeunes, tous issus de l’immigration, ne viennent plus ici. Parce qu’ils n’ont rien à faire ici. Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs. C’est tout ce qu’ils sont » a déclaré Eric Zemmour, face à une Christine Kelly complètement décontenancée. La journaliste s’est excusée ce jeudi, au nom de CNews.

Des propos qui ont provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux et l’ouverture d’une enquête de la Brigade de répression de la délinquance. Par ailleurs, plusieurs ministres comme Élisabeth Moreno, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes mais aussi de la diversité, Marlène Schiappa ou encore Gérald Darmanin ont exprimé leur indignation.

« C’est un déversoir de haine »