Éric Di Meco, commentateur habituel du PSG en Ligue des champions RMC Sport, a annoncé qu’il ne commenterait pas la finale de la Ligue des champions en cas de qualification du PSG.

Éric Di Meco, une étrange décision

 

Ancien joueur de l’OM où il a joué de 1980 à 1994 et club avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 1993, Éric Di Meco a demandé à la direction de RMC Sport ne pas commenter la finale du championnat européen le 23 août, si jamais le PSG y participe. En effet, ce choix a été acté en début de saison dernière, avant le lancement de la compétition.

En revanche, cela ne l’empêchera pas de commenter la demi-finale entre le club parisien et le vainqueur de l’autre quart de finale. Celle-ci se jouera donc contre l’Atlético de Madrid ou Leipzig et aura lieu le mardi 18 août. Ainsi, sa demande a été accordée et il sera par conséquent remplacé.

Rothen pour le remplacer

Ainsi, le Marseillais estime ne pas être le mieux placé pour commenter une performance potentiellement historique pour le PSG. Dans ce cas de figure, RMC Sport fera alors appel à Jérôme Rothen, l’autre consultant vedette de la chaîne payante et ancien joueur du PSG (de 2004 à 2010).

Par ailleurs, la finale de la compétition sera diffusée en clair sur TF1, avec son habituel duo de commentateurs, Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu, et ce quels que soient les finalistes.