Emmanuel Macron, depuis son arrivé à la maison Blanche passe ses vacances d’été au fort Brégançon avec son épouse Brigitte. En effet, Brigitte Macron en 2018 avait réclamée le report de leur fin de vacances car elle estimait que le président avait encore besoin de repos suite à l’affaire Benalla.

Brigitte pas contente

Refuge, placé sur un piton rocheux de 35 mètres de hauteur, le fort Brégançon est un endroit tranquille choisit par le couple présidentiel pour le repos. Comme ils en ont l’habitude, Emmanuel et Brigitte, ont pris leurs vacances d’été fin juillet.

Ils se sont mis à l’abri de tout regard dès leur arrivée. Une fois à cet endroit, le couple présidentiel s’adonne à de simples petits plaisir entre autres la découverte de l’arrière-pays varois etc… Le chef de l’état profit alors d’une petite parenthèse pour se reposer. En plus de l’été 2018 particulièrement difficile, il connaît également un début d’année très mouvementé à cause des problèmes liés au coronavirus. Il s’était rendu au fort Brégançon et rejoint par son épouse pour remettre les idées en place. « Dix-huit jours loin de tout, dont douze en quasi tête-à-tête »,  selon Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans leur ouvrage Madame la présidente sortie en 2019.

Emmanuel Macron vit discrètement l’été 2018

Emmanuel Macron eu besoin de temps de repos après le scandale de juillet 2018. Le meilleur endroit pour lui est le fort Brégançon un lieu où il se sent apaisé », selon Guillaume Daret journaliste et auteur de l’ouvrage « Le fort Brégançon »  « De ces vacances, les Français ne sauront rien, si ce n’est via quelques images de bains de foule ou encore de la visite des Britanniques Theresa et Philip May ». Le président cherche alors à se faire oublier et « devient l’homme invisible ».

Cependant, le président peut toujours compter sur le soutien de son épouse Brigitte quelque soit la situation. Elle a toujours réussi à lui faire changer d’idées. « Les Macron empruntent un bateau à destination des îles d’Or, loin des ennuis et des regards curieux », disait Ava et Nathalie. Le couple est plus soudé que jamais malgré tout les scandales. « Là, ils ont été heureux », affirment les intimes de Brigitte.