Elizabeth II passe ses vacances d’été à Balmoral après s’être confinée au château de Windsor. Cependant, la reine prend un comportement déconcertant.

La reine Elizabeth II a enfin rejointe sa résidence favorite de Balmoral. En effet, la reine était restée confinée à Windsor, c’est donc une bonne nouvelle pour la monarque de rejoindre le lieu où elle se sent le mieux. Elle porte une affection particulière à son domaine d’écossais de Balmoral. « Je pense que ma grand-mère est la plus heureuse là-bas. Elle aime vraiment, vraiment les Highlands », confie la princesse Eugénie dans Our Queen At Ninety. La reine adore ce lieu car elle y est libre de tout mouvement et déchargée de ses obligations. A Balmoral, les membres de la famille royale « agissent comme des gens normaux » d’après la biographie de la famille.

Balmoral rime avec liberté pour Elizabeth II

A Balmoral, la reine Elizabeth II est libre de tout mouvement, elle peut faire du cheval ou la conduite comme bon lui semble. Elle peut également changée son style vestimentaire pour des tenues plutôt confortables. Sa simplicité dans cet endroit lui a permis de passer inaperçue aux yeux d’un groupe de touriste américain en 2019 alors qu’elle est la monarque la plus célèbre au monde. La reine adore donner un coup de main à ses employés comme le disait l’épouse de Tony Blair l’ex-premier ministre. Cette dernière affirmait qu’il lui arrive parfois de faire la vaisselle. « Vous pensez que je plaisante, mais ce n’est pas le cas, assurait-elle. Elle met les gants et met ses mains dans l’évier. »

Des vacances particulièrement différentes

Le domaine de Balmoral est un lieu d’enfance de la monarque raison pour laquelle est s’est toujours sentie mieux en ce lieu. Ce domaine lui appartient tandis que les autres résidences appartiennent à l’état. Ce domaine de 20235 hectares de terrain englobe des montagnes, des forêts, pâturages cultivables, lacs et grands jardins qui font le bonheur de la reine. Mais son programme de cette année a été aménagé tenant compte du coronavirus. Elle ne s’est donc pas rendue dans l’église proche du domaine avec le prince Philip « C’est simplement une précaution raisonnable dans ces circonstances », confiait un proche au Daily Mail.