Depuis la sortie de la Juventus de la Ligue des Champions, les rumeurs n’ont pas cessé de fuser. En effet, selon plusieurs médias, Cristiano Ronaldo serait sur le départ. Après deux ans de bons et loyaux services à la vielle dame, il aurait envie de changer d’air. Pourtant, vu les projets que le club de Turin a pour le Portugais, nous sommes loin de cette éventualité.

Cristiano Ronaldo au PSG, au Barça, à Chelsea…à Turin?

Un coup annoncé au PSG, un coup au Barça, CR7 ne devrait, au final, pas quitter le Piémont. Bien que nous aurons une réponse définitive une fois le mercato clot, les médias italiens semblent de plus en plus confiants sur le sujet.

La raison ? La venue d’Andrea Pirlo. En effet, Cristiano Ronaldo, s’il reste à Turin, va officier sous les ordres de l’ancienne star du club. Ce dernier, nommé pour remplacer Sarri quelques jours après son limogeage.

Eh si sa venue change la donne, c’est parce que ses projets d’avenir pour le club restent liées au quintuple Ballon d’Or. Etant donné qu’il voudrait construire une équipe autour de lui.

En même temps, comment ne pas vouloir construire une équipe autour de Cristiano Ronaldo ?

La Juve souhaite conserver le Portugais dans ses rangs

Lorsqu’on possède un tel joueur dans ses rangs, même à 35 ans, nous nous devons de tout faire pour bâtir le jeu autour de lui. En tout cas, c’est ce qu’envisagerait Pirlo à en croire Gazzetta dello Sport

En effet, le journal italien semble confiant à l’idée que Cristiano Ronaldo devienne la pierre angulaire de l’équipe la saison prochaine. « Le média fait aussi savoir qu’Andrea Pirlo voudrait bâtir son équipe autour du quintuple Ballon d’Or. De ce fait, l’Argentin Dybala serait « forcé » de s’en aller . »

Mais comme vous avez pu le lire, si CR7 reste, cela entraînerait un départ… Eh pas n’importe lequel. Etant donné que nous parlons sans doute d’un futur crack: Dybala. Certains diront qu’il a déjà prouvé qu’il était l’un des meilleurs joueurs du monde et qu’il mérite de rester à la Juve.

Mais ses nombreuses blessures et son irrégularité nous font dire qu’il a encore beaucoup à prouver. S’il part de Turin, et sans jouer au côté de Cristiano Ronaldo, cela pourrait peut-être lui permettre de grandir.