Covid-19 interrompt le tournage du Meilleur pâtissier

La Covid-19 continue de faire des dégâts partout dans le monde, même sur le tournage du Meilleur Pâtissier, l’émission culinaire à succès d’M6. En effet, le tournage de la saison neuf a été interrompu, le 6 août 2020 à cause du test positif au Covid-19 d’un membre de l’équipe.

La santé en priorité.

Le tournage de la neuvième saison du concours culinaire le Meilleur pâtissier a commencé au début du mois de juin. Heureux de revoir sa chère Mercotte, Cyril Lignac avait posté sur son compte instagram un joli cliché de leurs retrouvaille sur le tournage avec, en légende, un simple : « réunis », suivi de trois cœur jaune.

D’ailleurs, le tournage qui visiblement se déroulait jusqu’ici sans problème a dû être suspendu « suite à un cas avéré de COVID-19 dans l’équipe » comme le révèle le communiqué de presse de BBC Studios France le 6 août 2020.

« Le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations du CCHSCT, d’experts en prévention et d’un médecin conseil mais ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage. Il apparaît nécessaire de procéder à un nouveau dépistage des équipes. La santé de notre personnel et de nos pâtissiers amateurs est notre priorité. La production suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible », explique le communiqué.

Cyril Lignac bientôt dans une autre émission de pâtisserie.

Intitulée Mon gâteau est le meilleur de France, la nouvelle émission de pâtisserie d’M6 sera un programme quotidien. Ainsi, accompagné par 3 autres juges, dont un ex-candidat de Top Chef, Cyril Lignac ira un peu partout dans l’hexagone à la recherche du meilleur gâteau. « C’est un grand concours à la recherche du meilleur gâteau. Nous avons fait un grand casting national, nous sommes allés dans 7 villes en France rencontrer des amateurs. On a auditionné des centaines de gâteaux. On recherche la « nouvelle star du gâteau », a livré l’un des producteur de l’émission à venir, Matthieu Jean-Toscani.

Pour rappel Cyril Lignac sera de retour le 24 août 2020 pour la seconde saison de Tous en cuisine.