En Italie, le tiramisù est une affaire sérieuse. Ainsi, pour départager les quelque 200 candidats qui s’affronteront lors de la prochaine coupe du monde de tiramisù, les organisateurs sont à la recherche d’une centaine de goûteurs qui auront pour mission de les départager. La finale du concours se tiendra à Trévise, du 30 octobre au 1er novembre prochain, rapporte Ouest-France.

Comment participer à la coupe du monde de tiramisu ?

Pour envoyer sa candidature, rien de plus simple. Il faut être majeur, se rendre sur la page Instagram de l’événement et expliquer en quelques lignes pourquoi vous aimeriez être sélectionné·e. Un questionnaire en ligne vous sera alors envoyé et vous devrez y répondre avant le 4 octobre, date de clôture de l’appel à candidatures. À vous de jouer !

200 pâtissiers sont en lice et pour la compétition ils devront présenter deux tiramisus. Un classique et un autre plus original, à partir de la même base : « Boudoirs et mascarpone ». Les testeurs devront alors goûter et départager les meilleures recettes.

Les futurs goûteurs ont jusqu’au dimanche 4 octobre pour vous s’inscrire. Il faut être majeur, et se rendre sur la page Instagram de l’événement. Pour postuler, les candidats doivent répondre à un questionnaire en ligne qui interroge notamment leur connaissance de la recette du dessert.