L’actrice de la série américaine « Glee » avait disparu mercredi d’un bateau sur un lac juste à l’extérieur de Los Angeles.

Le corps de Naya Rivera, un actrice connue pour son travail sur la populaire série Glee, a été retrouvé lundi, environ cinq jours après sa disparition d’un bateau sur un lac à l’extérieur de Los Angeles. Elle avait 33 ans.

Le shérif du comté de Ventura, Bill Ayub, a déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse que sur la base de l’état du corps et des caractéristiques physiques, ainsi que de l’endroit où il avait été découvert, les autorités étaient convaincues qu’il s’agissait de Rivera.

« Nos pensées vont aux nombreux amis et fans de Naya qui gardent espoir ces derniers jours », a déclaré Ayub.

L’actrice avait été porté disparue mercredi après que son fils de 4 ans, Josey, ai été retrouvé endormi et seul sur un bateau de location trouvé à la dérive sur le lac Piru. Ayub a déclaré que le garçon avait déclaré aux enquêteurs qu’il avait nagé avec sa mère lorsqu’elle l’avait poussé par derrière dans le bateau et qu’il l’avait ensuite vue disparaître sous la surface de l’eau.

Des équipes de plongeurs et des équipages de bateaux avaient parcouru le lac, mais leurs efforts étaient entravés par une très mauvaise visibilité sur l’eau.

Ayub a déclaré que les enquêteurs pensaient que le corps de Rivera avait passé des jours emmêlé dans des buissons sur le lit du lac avant qu’il ne remonte à la surface, où il a été retrouvé flottant peu après 9 h 10.

Il n’y avait aucune indication de crime ou de suicide, a ajouté Ayub.

Son corps sera emmené au bureau du médecin légiste du comté de Ventura pour une autopsie et une identification officielle.

Rivera est devenu célèbre avec son rôle de Santana Lopez sur Glee lors de ses débuts en 2009 jusqu’à la fin de la série en 2015. Lopez a commencé comme une pom-pom girl moyenne, mais est devenu un rôle plus important et favori des fans au fil de la série.

Après que Rivera ai été initialement signalée comme disparue, d’anciens membres de la distribution de la série Glee avaient exprimé leur espoir sur les réseaux sociaux pour sa découverte. Morris a demandé aux gens de prier pour son retour. « Nous avons besoin de toutes les prières que nous pouvons pour ramener notre Naya chez nous », a-t-elle écrit sur Instagram. « Nous avons besoin de votre amour et de votre lumière. »

« Aimez et étreignez les gens que vous pouvez, pendant que vous le pouvez », a tweeté Chord Overstreet, qui jouait Sam. « Je t’aime. A tout le monde, veuillez envoyer vos prières. »

Mais l’espoir s’estompa au fil des heures et des jours, les responsables du shérif annonçant Jeudi que la recherche de Rivera s’était transformée en mission de récupération.

Au cours du week-end, les acteurs de Glee Amber Riley (Mercedes Jones) et Kevin McHale (Artie Abrams) ont répliqué à ce qu’ils ont dit être des demandes inappropriées des médias sociaux de certains fans pour des manifestations publiques de deuil.

Après l’annonce de la découverte d’un corps, Jane Lynch, qui jouait l’entraîneuse de cheerleading Sue Sylvester dans l’émission, a tweeté: « Reste douce, Naya. Quelle force tu étais. Amour et paix pour ta famille. »

Le corps de Rivera a été retrouvé sept ans jour pour jour depuis la mort de son ancienne co-vedette Cory Monteith d’une overdose de drogue.

Née en 1987, Rivera a commencé à travailler à Hollywood à seulement 7 mois, apparaissant dans des publicités.

Enfant, elle a été castée dans la sitcom The Royal Family en face du comédien Redd Foxx, mais peu de temps après la première da la série, il a eu une crise cardiaque fatale alors que les deux acteurs répétaient les répliques. La série s’est terminée peu de temps après.

Après avoir joué dans de petits rôles dans diverses sitcoms dans les années 1990, notamment Family Matters, The Fresh Prince of Bel-Air et The Sinbad Show, le travail s’est tari jusqu’à ce qu’elle décroche le rôle sur Glee alors âgée 22 ans. Les premières saisons de la série étaient un phénomène international, et Rivera est devenu instantanément célèbre.

Rivera a épousé l’acteur Ryan Dorsey en 2014 et a donné naissance à leur fils, Josey, en 2015. Elle et Dorsey ont ensuite divorcé en 2018.