Jane Birkin est très malade depuis plusieurs années, et la maladie l’aurait extrêmement fragilisé, selon une source proche de sa famille. Selon cette même source, elle aurait du mal à sortir en public, et aurait aussi peur face au Covid-19. Jane Birkin a été admise à l’hôpital, une arrivée qui a fait pleurer les infirmières, dit-on. C’est en tout cas ce que rapporte la Une de France Dimanche du 26 Juin. Cette visite n’est pas prête d’être oublié par le personnel soignant de l’hôpital. Quelle est donc la raison de cette visite?

Jane Birkin a déjà été hospitalisée plusieurs mois en 2012, à l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif. Beaucoup avaient pensé à une rechute de son cancer, mais heureusement, cette visite était d’abord pour les enfants de l’hôpital à l’occasion de la Fête de la Musique. Sa présence a donné beaucoup de baume au cœur au personnel soignant ainsi qu’aux enfants.

France Dimanche, de son coté, a évoqué un moment de douceur et de tendresse à l’image de Jane Birkin. Mais l’année dernière, la chanteuse atteinte d’une leucémie confiait qu’il ne lui restait qu’une dizaine d’années à vivre.