Grâce à cet artiste à la voix d’or, Céline Dion semble avoir enfin retrouvé le chemin du bonheur…

Chanter pour son public fidèle, fouler les scènes du monde entier est l’essence de sa vie… Pour Céline Dion qui a commencé sa carrière alors qu’elle n’était qu’une adolescente, il n’est rien de plus important que la joie d’exercer son métier encore et toujours, et jusqu’à la fin de ses jours. Une véritable mission qu’elle accomplissait jusqu’au funeste 14 janvier 2016 dans l’amour et le plaisir de partager son quotidien avec son mari et mentor, son premier admirateur, René Angélil. Depuis que celui qui l’a fait découvrir sur toute la planète s’est éteint des suites d’un cancer de la gorge, la malheureuse maman de René-Charles, 19 ans, et des jumeaux de 9 ans, Eddy et Nelson, a poursuivi seule sa route artistique.

Et l’existence de la diva québécoise, qui ne s’est sans doute jamais remise de la disparition de l’homme de sa vie, aurait depuis été éprouvée par le chagrin, de nombreuses désillusions et des problèmes de santé.

Depuis quatre ans en effet, Céline a notamment dû lutter contre de graves troubles qui ont affecté sa voix, et qui l’ont obligée à reporter certaines de ses représentations au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas. En juin 2019, après avoir mis un terme définitif à ses incroyables shows donnés dans cette salle spécialement construite pour elle dans la ville du jeu, la chanteuse avait prévu de parcourir la terre entière pour retrouver ses millions d’admirateurs, avec une nouvelle tournée judicieusement nommée Courage World Tour… Mais là encore, le plaisir de performer de celle qui vit la majeure partie de l’année en Amérique du Nord n’a pas été au rendez-vous, et, du courage, il lui en a fallu pour affronter plusieurs reports de concerts et, pour finir, l’annulation pure et simple de ses représentations en raison de l’épidémie de coronavirus. Et pour surmonter ces épreuves, Céline, qui affirmait, il y a quelque temps, qu’elle pourrait un jour peut-être retomber amoureuse, n’avait en réalité personne auprès d’elle pour panser ses peines et oublier la dureté du quotidien… Certes, on lui a prêté quelques idylles, une amitié très proche, avec son danseur et chorégraphe Pepe Munoz notamment. Rien n’aurait cependant jamais égalé sa relation incroyablement fusionnelle avec le père de ses fils.

Mais aujourd’hui, il semble bien que l’artiste de 52 ans ait de nouveau des motifs de se réjouir, autant dans sa vie personnelle que professionnelle ! Alors que la superbe quinqua est confinée chez elle, à l’instar de millions d’êtres humains, elle peut enfin partager de beaux moments avec un homme ! Un fringuant Italien qui donne tout, comme elle, pour la musique et la scène, un artiste magnifique avec lequel la star forme désormais un émouvant duo. Ce n’est d’ailleurs pas une nouvelle rencontre entre ces deux grandes voix, puisque la chanteuse et cet illustre ténor avaient déjà eu l’occasion de vibrer à l’unisson et de mêler leur extraordinaire talent il y a vingt et un ans ! Des retrouvailles « 2.0 » qui ont également ému les internautes…

Vous l’aviez évidemment compris, si Céline Dion a eu le coup de foudre pour cet alter ego de l’Ancien Monde, et se trouve maintenant en parfaite harmonie avec lui, ce n’est pas sur le plan sentimental, mais plutôt en chanson, sa passion… Cette star, tout aussi célèbre que Céline, mais dans un autre registre, se nomme Andrea Bocelli et les deux chanteurs se sont retrouvés, – virtuellement bien sûr ! –, le 18 avril dernier pour participer au concert « chacun chez soi » organisé par Lady Gaga, baptisé le One World Tour at Home, aux côtés d’autres stars, et diffusé sur Internet à l’intention de millions de fans !

C’est avec The Prayer, qu’ils avaient interprétés en 1999 que Miss Dion et Sieur Bocelli ont renoué le fil de leur entente passée et enflammé la toile ! À tel point que ces deux immenses artistes ont carrément décidé de proposer aux confinés des quatre coins du monde de s’approprier cette bouleversante chanson, aux paroles si actuelles en ces temps de pandémie, et de la chanter ensemble. Une prouesse rendue possible par les applications de connexion sociale que nous utilisons tous depuis le début de cette crise sanitaire.

Ainsi, les internautes de tous les pays se sont connectés à une heure précisée par les deux stars et, sur la bande-son de ce tube planétaire, chacun à son tour a pu s’exprimer en play-back, face à la caméra de son ordinateur, tout en montrant une pancarte où étaient inscrits les extraits interprétés. Quatre minutes vingt de communion entre hommes, femmes et enfants de toutes les nations, quatre minutes vingt d’une intense prière universelle pour que viennent des temps meilleurs… Un cadeau plein d’amour pour la belle Céline et son ténor !