Céline Dion a une vie et une carrière passionnante. C’est d’ailleurs pour cela que Valérie Lemercier a décidé de lui consacré un biopic. La diva québécoise réagit à ce projet inédit.

Aline, une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion

Alors qu’un projet autour de la vie de Céline Dion est en cours, avec son neveu aux manettes, un autre biopic promet de faire du bruit : celui porté par Valérie Lemercier. En effet l’actrice française sera Céline Dion dans un biopic intitulé Aline, attendu en salles le 18 novembre prochain. L’affiche dévoilée il y a quelques jours a piqué la curiosité de la diva québécoise.

Interviewée par le Parisien, la diva québécoise s’est interrogée sur le titre du film : « Pourquoi Aline Dieu, qu’est-ce que ça veut dire ? » avant d’ajouter : « J’en ai entendu parler, mais pas par elle. Je ne l’ai pas rencontrée. Mais j’ai hâte de voir. J’espère que ce sera super beau. » Des propos qui viennent confirmer ceux tenus par Valérie Lemercier sur le plateau de Quotidien. « C’est premier degré. Je l’adore. Je ne me moque pas d’elle. (…) Je sais qu’elle veut voir le film, elle a dit : ‘J’espère que ce sera beau’… J’espère qu’il est à la hauteur de ses attentes », avait-elle confié.

Une idée survenue lors des obsèques de René