Brigitte Macron : mort de son premier mari André-Louis

André-Louis Auzière le premier mari de Brigitte Macron est mort. C’est sa fille Tiphaine qui évoque son décès le 24 décembre dernier dans un entretien accordé à Paris Match ce 8 octobre. L’homme était âgé de 68 ans…

André-Louis Auzière et Brigitte Macron : une relation (presque) parfaite

André-Louis Auzière aura eu une mort aussi discrète que son existence. Le premier mari de l’épouse d’Emmanuel Macron est décédé apprend-on aujourd’hui dans Paris Match à la faveur d’un entretien accordé par sa benjamine, l’avocate Tiphaine Auzière âgée de 36 ans. L’homme qui avait épousé Brigitte Macron en 1974 était banquier. Né à Éséka au Cameroun en 1951, André-Louis Auzière avait passé les premières années de sa vie dans cette ancienne colonie française, où son père, commissaire aux comptes, travaillait. C’est à son arrivée en France qu’il avait fait connaissance avec Brigitte Trogneux. Le couple avait donné naissance à deux autres enfants, Sébastien en 1975, et Laurence en 1977.

André-Louis Auzière et Brigitte Macron : la liaison dangereuse

Après des années d’un bonheur sans nuage vient pour l’homme le temps de la désillusion alors que son épouse, professeur de Lettres, tombe amoureuse de l’un de ses brillants élèves, de 24 ans son cadet, Emmanuel Macron. En 2006, le couple divorce. Le 20 octobre 2007, Brigitte et Emmanuel Macron s’unissent au Touquet.

Un homme discret

En 2017 alors que de nombreux journalistes essayent de recueillir son témoignage inédit sur son ancienne épouse et leur histoire, l’homme est tout simplement introuvable. Dans le Paris Match de ce 8 octobre Tiphaine Auzière évoque son père avec pudeur et révèle son décès : « Mon père est mort, je l’ai enterré le 24 décembre dernier dans la plus stricte intimité. Je l’adorais, c’était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat. Il faut le respecter. » Du côté de l’Elysée on botte en touche. Alors que certains journalistes ont essayé de joindre la Première dame, il leur a été répondu « que son entourage ne souhaite pas apporter de commentaire sur ce sujet d’ordre privé »…

Lire aussi : Horrible : L’ex époux de Brigitte Macron menacé de mort : https://mega-magazine.com/lex-epoux-de-brigitte-macron-andre-louis-auziere-menace-de-mort/