Béatrice Dalle ou les scènes les plus chaudes du cinéma : Rétroviseur 1986. Cette époque là apparaît le film de Jean-Jacques Beineix, 37° 2 le matin, avec l’aspiration de Jean-Hugues Anglade, et l’éblouissante Béatrice Dalle.

Le film le plus hot de l’époque

Le film est considéré par la majorité comme étant celui d’une époque. 37°2 le matin  apparait le 09 avril 1986 dans les salles de cinéma. Il était alors interdit aux moins de 16 ans et était sur le point d’être suspendu à cause d’une longue scène d’amourette suffisamment claire entre deux acteurs dont l’identité reste secrète. Béatrice alors âgée de 21 ans au moment des fait crée un scandale et reste dans les pages les plus froides des magazines. Malgré qu’elle soit poursuivit dans les débuts pour l’image du film, Béatrice à tout de même réussit à dicter son fort caractère aux réalisateurs de renommé. Jacques Doillon, Jim Jarmusch ou encore Claire Denis optent de travailler avec elle. Béatrice devient alors un moteur du cinéma et continu e d’émerveiller avec sa vie privée animée.

Béatrice Dalle, ses nombreux divorces

Cependant, après une relation avec Arno Klarsfeld et une autre avec Joey starr, l’actrice dit oui à Guénaël Meziani en 2005, et divorce 8 ans après à cause de violences conjugales. « Ça faisait une semaine que j’avais rencontré Betty, on baisait toutes les nuits, ils avaient annoncé des orages pour le soir. » Sur un lit, un couple fait l’amour. Les caméras analysent leur orgasme synchronisé et obtiennent les premières images du film.

Cette touche porte la signature de Jean-Jacques Beineix qui avoue n’avoir pas pensé plus tôt : « Je me suis dit : ‘Enlevons la première bobine, l’acte un et commençons par là !’ Quoi de plus simple qu’un plan séquence à partir du moment où vous avez deux acteurs d’une beauté incroyable, d’une présence extraordinaire ? » . Il s’agissait d’Hugues Anglade et Béatrice. Le réalisateur voulait deux inconnu pour incarner Zorg et Betty. Il découvre Anglade dans L’homme blessé de Patrice Chéreau, et Dominique Besnehard. Le responsable de casting propose Béatrice. C’est alors qu’elle incarnera le rôle de Bety.