Depuis le début du confinement, Jean Pierre Pernault est très engagé dans la cause de la protection et des mesures d’hygiène imposées à cause du Covid-19 mais peu respectées se lon lui, ce qui lui a couté énormément de clash et de polémiques car il ne cesse de recadrer les gens en lançant des pics!
En effet, durant le confinement l’animateur avait déjà à deux reprises lancé des remontrances envers la population mais aussi le gouvernement qui selon lui, gère très mal la crise sanitaire!

Par ailleurs, l’animateur préféré des français, avait dû prendre un congé maladie mais surtout avait besoin de repos après sa chimiothérapie qui l’a éloigné des plateaux mais surtout de nos écrans, au moment du pic le plus fort de l’épidémie.
Il est de ce fait, très remonté et très engagé pour la protection et pour remettre à leurs places les personnes qui prennent les mesures d’hygiène, et les gestes barrière, mais aussi le confinement à la légère! Il n’a pas manqué d’en reparler pas plus tard, que ce samedi sur son plateau, cette fois ci à propos de la fête de la musique où les jeunes parisiens se sont attroupés dans les rues pour faire la fête et dans l’anarchie la plus totale en ne respectant même pas la distanciation sociale, encore moins le port du masque sans parler du gel Hydro-alcoolique!
Après son reportage sur les moutons de Lozère, il compare l’attroupement des moutons avec l’attroupement ayant eu lieu lors de la fête de la musique et en mettant le doigt sur le fait que les moutons ne peuvent pas mourir du Coronavirus.